Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STREET STYLE GIRL
3 juillet 2017

RECETTE DE PANCAKES SANS OEUF & AUX FLOCONS D'AVOINE

Hola chicas, j'espère tout va bien de votre côté ! Moi je vai super bien, j'ai enfin terminé avec les examens je suis diplômée du DUT Gestion, Logistique et Transport, quel soulagement ! Je suis maintenant en "vacance" puisque je vais beaucoup travailler au restaurant où je passais mes week-ends afin de mettre de l'argent de côté pour mes études en septembre.

Jeudi soir une grosse envie de pancakes au petit déjeuné est subitemment arrivée. Etant en rupture de stock d'oeuf dans mon frigo et la date fatidique de péremption des flocons d'avoine arrivant à grand pas, il était temps de sortir l'artillerie lourde pour faire des pancakes. Me connaissant ça allait être un carnage, je ne sais pas faire la cuisine proprement :) j'ai trouvé une recette sur le blog de 'papillesetpupilles' mais la pâte étant trop liquide je voulais apporter ma modification à cette recette.

Voici les ingrédients:

  • 160g de farine
  • 25g de maizena
  • 65g de flocons d'avoine
  • 1 sachet de levure
  • 500ml de lait
  • 35g de beurre

Il suffit de mélanger les ingrédients secs dans un saladier c'est-à-dire la farine, la maizena, la levure et les flocons. Faire fondre le beurre et ajouter le lait. Verser le mélange liquide dans le saladier et mélanger jusqu'à avoir une pâte homogène. Après ça j'ai laissé poser une nuit et j'ai pu faire entre 4-5 pancakes pendant trois matins. On peut faire en moyenne 13 pancakes.

IMG_20170701_094851

Résultat ces pancakes sont vraiment bon, ils ont un bien meilleur goût que ceux que j'ai pu faire avant ! ils sont tellement moelleux et avec un filet de miel c'est un bonheur le matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je peut les faire sans maïzena ?
Répondre
STREET STYLE GIRL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 139
Newsletter
STREET STYLE GIRL
Publicité