Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STREET STYLE GIRL
18 octobre 2017

ERASMUS - Un mois que je suis au paradis

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Non non, ne me tapez pas sur les doigts s'il-vous-plaît ! ces derniers temps j'étais beaucoup trop prise par mon départ. Et oui, c'est fait je vous écrit actuellement depuis mon nouveau chez moi pour cette année scolaire. Je vais vivre la plus incroyable des années à Murcie, en Espagne où je réside chez un habitant de cette magnifique ville. Pour ceux qui me connaissent très bien vous savez que c'est un énorme défis pour moi, je n'ai jamais quitté la France, je n'ai jamais pris l'avion et je ne suis jamais partis seule aussi loin. 

Welcome to Murcia

IMG_20170902_192030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de première fois déjà pour ce mois-ci mais j'espère secrètement que ce ne sera pas les seules. Laissez-moi vous raconter mon septembre.
La première semaine était vraiment consacré à la découverte de ce nouveau lieu, me sentir à l'aise, me retrouver dans les lieux, trouver le rythme espagnol etc.

La deuxième semaine j'ai commencé les cours de langue, j'ai pris quelques cours d'espagnol pour me remettre dans le bain après 5 mois sans pratiquer et surtout rencontrer des Erasmus, qui comme moi, sont venus seuls. J'ai rencontré ici des Américains, un Thaïlandais, des Allemandes, Portugais, Polonais etc . J'ai commencé à sortir et à rencontrer des français, espagnols, britanniques ... C'est à ce moment que tout devenait plus intéressant, je sortais, je parlais avec des gens que je n'avais jamais vu. C'est aussi à ce moment que j'ai goûter la bière local qui a mon goût n'est vraiment pas bonne, la "estrella". 

El teatro romano de Murcia es una maravillosa arquitectonica.

IMG_20170905_223849

La troisième semaine j'ai commencé les cours à l'université, j'ai eu beaucoup de mal à me retrouver dans l'organisation de la fac espagnol, la plupart des gens ici ne parle pas anglais et encore moins français donc j'ai vite paniqué sur comment faire les démarches correctement.

Mon premier week-end hors de la ville je suis allé visiter Cartagène, à 45 km de Murcia. Accompagné de mes amis des quatre coins du globe nous avons passés une journée merveilleuse à découvrir la ville le matin et faire du catamaran l'après-midi. Partir en mer était aussi une première fois pour moi, j'ai adoré et j'ai d'ailleurs beaucoup de projet en tête grâce à cette expérience. 

IMG_20170923_211620

IMG_20170923_112250

La quatrième semaine était vraiment consacré à la paperasse pour les cours, les inscriptions, la carte étudiantes, inscription à la salle de sport etc. rien de très intéressant. 

Le dernier week-end du mois, à cheval sur octobre, je suis allé avec l'association des erasmus de Murcia en voyage de trois jours à Grenade. Quelle ville somptueuse avec ces rues semblables aux souks marocains, l'architecture de L'alhambra digne d'un palais arabe. J'ai adoré me balader dans cette ville qui sent les épices à chaque coins de rues et découvrir un show de flamenco remarquable. 

Maintenant octobre m'attend avec impatience, je suis pressée de voir ce que je vais réaliser. 

Publicité
Publicité
Commentaires
STREET STYLE GIRL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 138
Newsletter
STREET STYLE GIRL
Publicité