Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STREET STYLE GIRL
6 mars 2017

Rester fit quand .... tu travailles dans la restauration.

Holà chicas, j'espère que vous allez toutes très bien. Je vais de mieux en mieux bien que j'ai des semaines très chargées, entre les cours qui prennent fin, le stage qui m'abandonne et mon job le week-end je dois vous avouer que c'est difficile pour moi de garder une routine saine. Tout au long de ces semaines d'absence j'ai crée mes petits tips pour m'aider à pas craquer quand je suis au travail. 

Ah oui au fait, j'ai repris le Top Body Challenge, j'entame ma semaine 3 et j'ai pris des photos pour m'aider à me rendre compte de l'évolution. J'adore voir les évolution des autres personnes mais moi je dois avouer que voir la réalité en photo me dégoûte un peu. Oui bon d'accord ça fait plus de 6 mois que j'ai repris l'habiude de faire du sport régulièrement mais j'ai jamais voulu prendre de photo. Vous pouvez être sûr qu'à mi-parcours je reviendrai vers vous pour voir les premiers effets (avec photos). 

Parenthèse terminée ;)  

IMG_20170125_155350instagram: ananastropique

Le premier avantage que j'ai c'est que pour l'instant je travail que le week-end, pour les vacances cela ne va sûrement pas être le cas mais en tout cas pour l'instant j'ai l'oportunité de travailler que deux jours. 

 

Premier tip:
Je réserve mon cheat-meal de la semaine sur mon lieu de travail. Puisque c'est compris dans mon contrat et déduit de mon salaire, je m'offre le droit de manger sur place une fois voire deux si je n'est pas eu le temps de me préparer à manger avant. Très souvent c'est le samedi soir, et étant donné que je travail dans un restaurant italien c'est souvent soit pâtes (c'est mauvais les féculents le soir, pardon :)) soit pizza. En dessert je me fais plaisir entre un fondant au chocolat ou de la glace ou une compote... J'ai besoin de quelque chose que me tiens au corps pendant les 5 prochaines heures de travail intense qui m'attendent. 

 

Deuxième tip:
Lorsque je ne mange au travail je mange avant le service chez moi et je pars à la dernière minute pour aller travailler. Là je mange correctement, un peu trop tôt mais au moins je suis l'alimentation que j'ai besoin pour mon corps. En même temps que j'ai repris le TBC j'ai changé mon alimentation en mangeant du blanc de poulet et du riz tous les midis de semaine et oeuf-salade le soir. Pour les desserts c'est très souvent des bananes, des pêches, des poires et moins souvent des pommes. 

 

Troisème tip:

A la fin du service souvent vers 15h30 ou 00h30, beaucoup de mes collègues me disent qu'ils re-mangent lorsqu'ils rentrent chez eux. Pas moi, je n'en ressens pas le besoin et je ne veux pas me mettre à manger à des heures qui ne veulent rien dire et prendre ces mauvaises habitudes.

 

Quatrième tip:
S'investir, dès que je suis dans mon service je ne mange pas (de toute façon c'est interdit), je reste occupé je vais voir mes clients, je vais voir s'il n'y a rien à faire pour avancer mes collègues... En gros je m'occupe l'esprit ! C'est pareil lorsque je rentre chez moi, je sais que j'ai plein de chose à faire tout le temps entre les cours, voir ma famille etc, je m'offre 10 minutes de répits devant la télé avec un Perrier citron et je vais m'occuper l'esprit. 

 

J'espère que ce retour d'expérience vous a plu, j'aimerai créer une petite série de ce genre dans plusieurs situations mais je vais y réfléchir un peu plus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello ma belle , ton article est super interessant ! <br /> <br /> <br /> <br /> des bisous, <br /> <br /> <br /> <br /> www.lecerfdecoralie.com
Répondre
STREET STYLE GIRL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 139
Newsletter
STREET STYLE GIRL
Publicité